Menu

C.É.P.A.T
1110, Beaumont
Town of Mont-Royal, Qc.
H3P 3E5
514 596 0400Phone:
514 788 2913Fax:
infos@cepat.caE-mail:

Our Services

In choosing our services at the Centre d’Évaluation pour Alcooliques et Toxicomanes (C.É.P.A.T.), you have access to a multidisciplinary team with specialisations in psychiatry,psychology, neurologyand neuro-psychology,
   
2

Our global approach taken to fully access each individual client permits us to prepare a legal-medical expert report accompanied by a detailed diagnostic opinion, therapeutic recomendations and a prognosis. We can also perform an analysis of provided litigated medical files.  

   

Finnaly, we can assure that therapeutic follow-ups consist of punctual evaluations with randomized drug an alcohol screening tests.

   
2

We also offer services for workplace drug testing, including pre=employment or pre-placement test for employees in safety-sensitive positions, screening tests fo reasonable cause, and toxicology screening test for a return to work following infraction or treatment. These drug and alcohol screening test can also be performed for a reintegration to the workplace.

   

In certain cases, we offer random drug testing as part of a treatment plan.

To ensure the precision and integrity of these result, the toxicological screening tests, the sample collection, their analysis an the communication of the result are perform according to the norms established by the US Department of Healt and Human Services and/or the Standards Council of Canada.

Menu

C.É.P.A.T
1110, Beaumont
Ville Mont-Royal, Qc.
H3P 3E5
514 596 0400Téléphone:
514 788 2913Télécopieur:
infos@cepat.caE-mail:

Nos services

En ayant recours aux services du Centre d'expertise médicale CEPAT, vous avez accès à une équipe multidisciplinaire couvrant de nombreuses spécialités telles que la psychiatrie, la psychologie, la neurologie, la neuropsychologie, la sexologie. Ces services peuvent vous être offerts dans le cadre d’un complément d’expertise.
   
2

L'ensemble des résultats obtenus par cette approche globale nous permet de préparer un rapport d'expertise médico-légale accmpagné d'une opinion diagnostique détaillée, de recommandations thérapeutiques et d'un pronostic. Nous pouvons aussi faire l'analyse de dossiers médicaux litigieux qui nous sont soumis.

   
Enfin, nous pouvons assurer un service de gestion du suivi thérapeutique incluant des évaluations ponctuelles avec des dépistages d’alcool et de drogues, ceci sans préavis.

   
2

Nous offrons aussi un service de dépistage d’alcool et de drogues pour le milieu du travail, incluant les tests de pré-embauche, de pré-affectation à des postes visés à la sécurité ou à des postes désignés de direction, des dépistages pour des motifs raisonnables, des dépistages pour le retour au travail après infraction ou après traitement. Ces tests de dépistage peuvent aussi être effectués lors d’un retour au travail après un congé prolongé ou de la réintégration au travail.

   

Dans certains cas, nous offrons des tests de dépistage de drogues faits au hasard dans le cadre de suivis de traitements.

Afin d’assurer l’exactitude et l’intégrité des résultats, les tests de dépistage de drogues, la collecte des échantillons, leur analyse et la communication des résultats sont effectués selon les normes établies par le US Department of Health of Human Services ou le Conseil Canadien des Normes ou les deux.